De l'autre côté du miroir

 Les tests produits

Voici la page sur laquelle paraîtront tous les billets, à propos des test produits que j'ai pu réaliser!


Ce que l'on attend d'un mascara

Chaque personne est différente, avec des cils de couleur différentes, des cheveux de couleurs différentes, des yeux d'une couleur différente, ou une peau au teint différent. C'est donc pour cela que ce que l'on attend d'un mascara change d'une personne à une autre!

Mais en général quand on utilise un mascara c'est pour agrandir le regard, souligner le contour de l'oeil, en allongeant et en donnant du volume à nos cils! Sans oublier l'absence de paquet!

Test du mascara Yves Saint Laurent
Test du mascara Yves Saint Laurent

J'ai testé le mascara volume effet faux cils de Yves Saint-Laurent

Et oui! Quelle chance me direz-vous! Et en plus de ça je l'ai reçu en format réel!

Un mascara de marque, n'a rien à voir avec un mascara qu'on achète en faisant ses courses au supermarché, parce que c'est pas trop cher et "ca suffit, c'est juste un mascara!

Et bien non! Ce mascara se démarque vraiment et m'a convaincue du contraire! Tester dans la teinte 01 noir haute densité, ce mascara est parfumé! Quand on ouvre le tube et qu'on l'approche du visage pour se maquiller les cils, on a une odeur de parfum qui se dégage! Tellement agréable! En plus de cela, la texture et la couleur de ce mascara permettent plus, selon moi, de densifier les cils mais pas vraiment de les allonger! Garanti sans paquet!

Je n'applique qu'une seule couche de mascara, et la quantité du tube m'a permis de l'utiliser tous les jours pendant 6 bons mois et il m'en reste encore un peu!

Je recommanderais ce mascara à toutes ces filles addictes aux cosmétiques et qui cherche à faire un beau maquillage nude!


 J'ai testé  avec Le Petit Marseillais

Le petit marseillais m'a permis de tester deux produits de sa nouvelle gamme "Soin Marin Resssourçant"! J'ai reçu dans une jolie boîte bleu marine et emballés dans un papier de soie bleu turquoise, un baume nourissant et un gel douche, un livret de présentation et des bons de réduction à partager avec mes proches!

Pour commencer, l'odeur de cette gamme de produit est parfaite, à la fois fraîche et apaisante, c'est les odeurs que l'on recherche pour ses produits à l'arrivée de l'été!

Ensuite, le gel douche me convient parfaitement! Avec ma fleur de douche, il produit une mousse onctueuse! Une petite quantité suffit pour laver tout le corps! Et son gros plus, en supplément de son parfum, est son pouvoir de réhydratation! En sortant de la douche on n'a pas cette sensation de peau sèche qui tiraille comme on a tendance à avoir lorsque l'on se lave à la savonette. Conclusion: rien à redire pour le gel douche! Parfaitement parfait pour la douche en rentrant de la séance bronzette de la journée!

Ensuite, parlons du baume nourissant "peaux très sèches"! Après deux semaines d'utilisation quotidienne, je pense que ce baume correspond plus à des peaux normales à sèches! En effet, je ne suis toujours pas venue à bout des zones très sèches de mes jambes!

Mais c'est son seul point négatif, puisqu'avant tout, il a un parfum agréable, et surtout il ne colle pas et ne graisse pas la peau! Comparé à d'autres crèmes hydratantes qui donnent cette sensation collante, à tel point que l'on a envie de retourner se laver quelques minutes après!


 Demak'up expert, je teste et je vous dis tout!

Demak'up , m'a envoyé un kit de test, contenant 3 produits de la gamme damek'up expert :

- Les cotons double-face: nid d'abeille et simple

- Les lingettes waterproof

-Les cotons tiges 2 en 1: un embout pointu et un embout plat texture nid d'abeille.

Pour commencer, les cotons sont mes préférés depuis que je les ai découverts! J'utilise la face nid d'abeille pour démaquiller le teint, ou estomper le blush et les contours du visage. La face lisse, démaquille les yeux en douceur! Ils sont certes plus chers, mais pour moi un seul coton demakup me suffit pour enlever mon maquillage (teint+yeux), alors que j'en utilise deux lorsque je prends des cotons moins chers. De plus, ces cotons ne finissent pas en petite boule ou dédoublés à la fin du démaquillage; ils ne se dédoublent pas lorsque je les sors du sachet, non plus ! Que du positif pour ces cotons!

Ensuite, parlons des lingettes! Elles ont une odeur agréable, l'épaisseur et la texture sont d'excellente qualité et donne un certain confort au démaquillage! Pour ma part, j'utilise des lingettes quand je suis en week-end ou en vacances, pour une question de facilité! Et ca c'est le top: plus de grosse bouteille de démaquillant et son rouleau de coton dans la valise, pas de risque que le démaquillant s'ouvre... Et en plus, ces lingettes enlèvent parfaitement le maquillage waterproof (crayon, liner, mascara), sans laisser de film gras sur la peau! L'idéal dans la valise des vacances d'été! Seul petit point négatif, j'ai trouvé que les lingettes sont un peu grandes... 

Et pour finir , les cotons tiges m'ont surpris avec leurs deux embouts! Mais c'est super pratique!!! Le côté pointu me sert pour lisser mon trait d'eye-liner, pour enlever l'excédent de la virgule de l'eye liner! Le côté plat me sert plutôt à enlever les petits points de mascara sur la paupière supérieure que j'ai maladroitement mis en l'appliquant, mais ce côté me sert également à estomper mon smoky eye et ça marche presque aussi bien que mon pinceau! Conclusion: ce coton-tige 2 en 1 est plus pratique et a plus d'intérêt dans le démaquillage ou les retouches que dans le maquillage en lui-même.

En bref, une gamme de produits de démaquillage qui m'a entièrement séduite!



J'ai testé le Lasting Drama de Gemey Maybelline

Gemey Maybelline avec Toluna, m'ont permis de tester cet eye-liner en gel en teinte 10-ultra violet. Il se présente en kit, vendu avec un petit pinceau plat professionnel et un petit pot en verre opaque contenant le gel violet.

Tout d'abord, je trouve que la couleur est bien équilibrée et correspond tout à fait pour un maquillage d'été avec un maquillage nude pour le reste des yeux et du visage! 

De plus il tient parfaitement toute une journée et même s'il n'a pas l'appelation de waterproof, il résiste très bien à l'eau! C'est un point positif pour l'été avec les journées plage et piscine, mais cela devient un point négatif au démaquillage puisqu'il est très difficile à enlever avec une eau micellaire ou un démaquillant classique!

Son gros point négatif pour moi, c'est son application, elle n'est pas si facile que ça! pour obtenir un tracé parfait et une couleur violette intense, il faut prévoir un certain temps!!

En conclusion: du bien et du moins bien pour cette eye-liner, avec une couleur violette funky parfaite pour l'été!

Je me protège avec l'UV patch et son application mobile

J'ai reçu en juillet une petite enveloppe intrigante de la part de La Roche Posay, aussi intrigante que le concept du patch à vrai dire! Mais ça tombait bien, je partais en vacances à la Grande Motte la semaine suivante!

Ce patch se colle sur une zone de la peau exposée au soleil, j'ai donc choisi le dos de la main. Ensuite, on télécharge l'application UV patch sur son téléphone, on complète le petit interrogatoire qui permet à La Roche Posay de connaître notre profil, nos réactions habituelles au soleil, notre type de peau, âge... puis on suit ce que nous dit et nous demande l'application! Et qui dit vacances à la mer dit longues expositions au soleil au rendez-vous, mais grâce à ce petite coeur pixellisé, j'ai essayé de faire attention, suivre les conseils donné par l'application, en fonction des heures que je choisissais pour m'exposer au soleil, du temps que j'y restais et de la protection solaire que je choississais de mettre... C'est un bon moyen de se raisonner et de se rendre compte des risques du soleil sur notre peau, et surtout de bronzer sans cuire!

Points positifs: c'est une bonne méthode de prévention, qui est moderne, originale, interactive et informative! Et l'application nous incite très fortement à faire attention en analysant avec lui nos expositions au soleil!!

Points négatifs: il n'a tenu que deux jours avec la crème solaire (que l'on doit appliquer dessus car il ne filtre pas les UV), les baignades dans la mer, dans la piscine et les douches... C'est dommage pour un patch que l'on met l'été...

 Tchip x Kerastase - réparer mes cheveux pour la rentrée

J'ai eu l'opportunité en septembre d'aller chercher gratuitement chez Tchip Coiffure de Lyon 8ème- Avenue Berthelot- un combo shampoing/masque de la marque L'Oréal- Kerastase gamme nutritive.

Le shampoing bain satin 2, a une odeur de savonnette, très peu parfumé et ne laisse pas une forte odeur de parfum sur les cheveux. Pour ma part je fais mon shampoing de chez Syoss au racine et je réserve le bain satin pour mes longueurs. En effet, j'ai pu remarquer que mes cheveux ont tendance à graisser si je lave mes cheveux des racines aux pointes avec le shampoing Kérastase.

Le masquintense a plutôt une odeur légère de parfum voir même de cosmétique, très agréable. Ce soin très concentré en irisome, gorge les cheveux en nutriments et ça se voit! Il est nécessaire de l'appliquer mèche à mèche pour que la quantité soit suffisante! Contrairement à ce qui est donné comme temps de pause, 5 à 10minutes, je l'applique le dimanche et le laisse poser sous une serviette chaude 1 à 2h. Le résultat est incroyable! après séchage mes cheveux sont doux, soyeux, légers et se démêlent très facilement!

L'eau micellaire: Elle fait désormais partie de ma routine du matin! Elle réveille la peau en douceur, sans donner cette sensation collante que l'on retrouve dans certaines eaux micellaires. Elle ne sèche pas non plus! C'est pour moi une bonne façon de réveiller ma peau et de la préparer progressivement avant de me maquiller.

Le soin confort ciblé: est un indispensable! Il fait partie de ma routine du matin comme de ma routine du soir! J'ai enfin trouvé un contour des yeux très doux, super hydratant, étant jeune je ne peux pas dire que j'ai des rides, mais ce contour des yeux estompe mes ridules et c'est une bonne base avant d'appliquer mon anti-cerne.

Mon astuce: placer le au frigo pour un effet raffraichissant et décongestionnant, super agréable avant d'aller se coucher.

Trend x Yves Rocher: Ma routine Sensitive végétal

Trend m' a permis de tester 5 produits grands formats de la gamme Sensitive Végétal de chez Yves Rocher. Une belle collaboration Française!

Le colis que j'ai reçu était très lourd! La taille des produits à tester et la quantité d'échantillons fournis, m'a surpris pour un test produit! Mais cela m'a permis de tester les produits sur le long terme (3 mois) et l'hiver arrivant ils me sont de plus en plus indispensables!!

Commençons par le lait démaquillant: Alors qu'habituellement je n'en achète jamais car je n'aime pas la sensation de crème grasse de la plupart des laits démaquillants, ce produit a été ma plus grande surprise! En effet, je l'ai utilisé tous les soirs pour me démaquiller et il est efficace! En plus il ne donne pas de sensation grasse à la peau et on ne voit pas non plus flou après s'être démaquillée! Mais son gros plus est l'hydratation qu'il donne à la peau après s'être démaquillée!

Le concentré ultra-tolérance: Avant tout, le gros plus de ce produit est son packaging avec sa petite pompe qui permet de mettre la bonne quantité et de ne pas gâcher du produit. En revanchant question hydratation ce n'est pas le top! Sa texture est certes fluide et légère mais selon moi elle l'est trop. Elle pénètre vite, laissant une peau douce mais pas de sensation d'hydratation. Son prix en magasin (24.90€) est un peu onéreux pour l'efficacité du produit, mais c'est mon avis personnel puisque le produit est malgré tout suffisant pour l'automne et Yves Rocher est à la fois Botaniste, Récoltant, Fabricant et Détaillant, assurant une cosmétique de qualité.

La crème hydratante: dans un joli pot en verre, cette crème est parfaite pour l'hiver! Elle aide vraiment à apaiser les peaux agressées par le froid. J'ai la peau mixte et très sensible. Il était difficile de trouver des produits adaptés qui n'aggravent pas le problème et qui ne sont pas hors de prix. Trend m' ermis de trouver un bon compromis chez Yves Rocher. Cette crème est en effet abordable (17€90 les 50mL) La texture est agréable, pénètre bien, n'est grasse mais donne une réelle sensation d'apaisement!

On recycle le café dans notre routine beauté 

Et si on vidait les dosettes de café usagées pour utiliser le marc pour notre masque du dimanche?
La caféine est un excellent actif Anti-âge, Tonifiante, elle active la microcirculation et aide à lutter ainsi contre les cernes, Drainante, Lipolytique donc anti-cellulite, Keratolytique elle lisse le grain de la peau bref ses vertus sont nombreuses .
Aller je vous donne une recette de masque visage maison anti-fatigue et purifiant!!
Dans un récipient en verre mélangez une cuillère à soupe de marc de café, avec une cuillère à soupe de yaourt nature (non sucré), et une cuillère à soupe d'argile verte ou blanche en poudre.
Appliquez la pâte obtenue en couche épaisse sur le visage, et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

 La parenthèse dégustation avec Lavazza

Au mois d'octobre, Les initiés en collaboration avec Lavazza m'ont permis de tester les dosettes souplescaffé del bar n°5 de Lavazza.

Le colis que j'ai reçu contenait un sachet contenat 32 dosettes, et une vingtaine de dosettes emballées individuellement qui m'ont permis de partager et de faire goûter autour de moi. Il y avait également des réductions et des cartes recettes!

J'ai pu tester ces dosettes souples dans ma machine Senseo et c'est parfait! On obtient un café authentique que l'on apprécie à n'importe quelle heure! Au petit déjeuner avec une goutte de lait, après le déjeuner en café court ou en café long avant d'attaquer ses révisiosn! Son intensité le distingue des autres par sa volupté en bouche et sa puissance de corps.

On ne peut pas dire que c'est un café "fort", puisque ses notes subtiles donne une alliance de saveurs liant goût et intensité sans être amer!

" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme"